Qui peut consulter un ostéopathe ?

Qui sont les patients reçus dans nos cabinets ?

hands 1846428 640 - Qui peut consulter un ostéopathe ?

Maintenant que l’on sait quels sont les motifs pouvant amener à consulter un ostéopathe on pourrait alors se demander qui peut consulter un ostéopathe certains cas particuliers n’ayant pas été évoqués. L’ostéopathe peut vous suivre à n’importe quelle période de votre vie et quelque soit votre problématique ! Les indications sont extrêmement variées et de même que nos accompagnements ! Voici quelques exemples de ce l’ostéopathie peut prendre en charge : 

  • Nourrisson-Bébé : Attention c’est une catégorie particulière et tous les ostéopathes ne reçoivent pas toujours les enfants. Par ailleurs il s’agit d’une pratique réglementée ! Les nourrissons avant 6 mois doivent avoir un certificat de médical pour être reçu en consultation. Attention,  les pratiques d’ostéopathie pédiatriques manquent de preuves scientifiques justifiant de leur intérêt pour le nouveau né. Les motifs amenant les nourrissons chez l’ostéopathe peuvent être : plagiocéphalie, difficulté à la rotation de tête, torticolis, difficulté à l’allaitement, trouble de la succion, « freins de langue », régurgitations, troubles du sommeil, « coliques » (peu de preuves d’efficacité sur ce thème) 
  • Enfant et Adolescent : accompagnement de la croissance, scoliose, parcours d’orthodontie, chutes, sommeil, rhumes, puberté,  blessures sportives, maladie de croissance (Osgood Schlatter, Sever) otites,
  • Adultes : voir plus haut
  • Sportifs, Musiciens, Danseurs: reprise, préparation de compétitions, récupération, blessures, tendinites
  • Femme : en accompagnement concernant : désir d’enfant, troubles du cycles, cystites, 
  • Femme enceinte : lombalgie, régurgitations, bébé siège
  • Femme en post partum
  • Séniors : arthrose, raideurs
  • et bien d’autres !

Si vous vous interrogez sur la pertinence d’une prise en charge ostéopathique n’hésitez à me contacter via le formulaire ou par téléphone

Attention !  L’ostéopathie peut être un accompagnement et ne se substitue en rien à la prise en charge « allopathique » habituelle : rendez-vous auprès de votre médecin traitant ou spécialiste, traitement médical/ médicamenteux adapté.

Prendre rendez-vous Doctolib
Retour en haut